Les Voix du Royaume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Voix du Royaume

Forum officiel du journal Les Voix du Royaume
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bertille et Astrid

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ralas

Ralas


Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2011

Bertille et Astrid Empty
MessageSujet: Bertille et Astrid   Bertille et Astrid Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:51

Bertille et Astrid 768951Bertille


Depuis leur retour de voyage, Messire Vidin et Dame Ralas avaient beaucoup de travail et comme Astrid grandissait et avait moins besoin du lait de sa mère, aujourd'hui, Bertille l'avait en garde.
Grosse responsabilité pour elle car la demoiselle devenait chipie et avait déjà un caractère bien affirmé…
Mais ses parents avaient tout prévu. Des barrières en bois faites par leur amie Kikinet, charpentier de son métier, ainsi que des jouets en bois pour l'occuper. Et même une poupée en chiffon confectionnée par Dame Ralas.

Bertille installa "la Princesse" entre les barrières sur des couvertures pour l'isoler du sol. Mais la damoiselle ne l'entendait pas de cette oreille… Elle se traîna et se mit à secouer les barreaux avec toute la force de ses petits bras.
Bertille lui sourit et sans méchanceté pensa tout bas…


Fille de sa mère !… Râleuse et volontaire ! Messire Vidin va avoir besoin de toute sa diplomatie légendaire pour gérer ses deux femmes…

Elle rougit à cette pensée parce qu'elle aimait beaucoup Dame Ralas et adorait cet enfant.

Boudiou Maz'maselle Astrid, il faut que je fasse le repas, je jouerai avec vous après.

De grosses larmes se mirent à couler sur les joues d'Astrid et dans son jargon de bébé, elle essayait de dire quelque chose à Bertille.
Revenir en haut Aller en bas
Vidin




Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2011

Bertille et Astrid Empty
MessageSujet: Re: Bertille et Astrid   Bertille et Astrid Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:30

Les émotions se bousculaient dans cette petite tête, les impulsivités toutes infantiles, l'incompréhension extrême de ce monde immense qui semble lui échapper ! Elle a beau mordre ses barreaux de ses petites quenottes avec toute la voracité d'un jeune enfant, elles ne disparaissent pas pour autant et Bertille s'en va, elle ne veut pas la voir partir, reviendra-t-elle ? Et elle a envie de jouer avec Bertille alors, elle balbutie, elle pleure, elle s'énerve et la servante ne comprend pas plus... C'est fou ça quand même ! Jouer, c'est pas dur, c'est facile et ça prend pas beaucoup de temps, une heure ou deux, rien de plus ! Qu'est-ce qui pouvait bien être plus important que jouer ? Plus important qu'elle ?

Alors, elle recommence, elle mord les barreaux, prison insensée de ses désirs, elle fait trembler l'édifice avec le mignon et touchant désespoir d'une petite fille. Les gestes vont, viennent, elle tombe en tournant, au ralenti, pleure en rigolant, rigole en pleurant, agite les bras comme pour s'envoler en petite hirondelle qu'elle est. Elle tente partout, fait plusieurs tours sur elle-même, incrédule avec des gazouillis d'étonnement devant cet univers cyclique et, exténuée par ce travail physique, affectif, cognitif, elle se laisse tomber sur les barreaux, les grands et beaux yeux de sa mère implorant Bertille de l'aider !
Revenir en haut Aller en bas
Ralas

Ralas


Messages : 62
Date d'inscription : 18/08/2011

Bertille et Astrid Empty
MessageSujet: Re: Bertille et Astrid   Bertille et Astrid Icon_minitimeVen 6 Avr - 1:24

Depuis sa cuisine Bertille entendait ce qui l'empêchait de travailler correctement. Elle pensait que les parents n'auraient pas à manger mais qu'il fallait qu'elle aille jouer avec elle.
Jouer est-ce Bertille avait joué dans sa vie ? Non. Est-ce qu'on avait joué avec Bertille quand elle était enfant ? Non. Sa mère, journalière, la mettait dans une corbeille au bout du champ et n'allait que rapidement lui donner le sein.
Bon, les souvenirs ça se laisse dans un coin et il fallait qu'elle retourne dans la salle. Elle essuya ses mains à son tablier et la damoiselle.
Elle la trouva en larmes et en train de mordiller les barreaux, heureusement que Dame Kikinet avait fait ça avec du bois solide.


Poupée ! Faut pas vous mettre dans cet état, j'faisais juste le repas pour papa et maman.

Le fait de s'approcher d'Astrid ça ne l'inspirait pas davantage pour savoir comment jouer… Il faudra qu'elle observe Dame Ralas, qui sait jouer des heures avec la petite. Elle ne trouva que la solution de la prendre dans ses bras et de la câliner en lui chantant une chanson. Oh ! Pas une chanson enfantine une plutôt paillarde mais comme elle était bien rythmée Astrid riait aux éclats.
"En rentra dans ma chambre j'ai renversé le pot' chambre, le gros et le petit, s'étalent sur le tapis…"

Heureusement qu'Astrid ne comprenait pas les paroles et que Dame Ralas n'était pas là…
Revenir en haut Aller en bas
Vidin




Messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2011

Bertille et Astrid Empty
MessageSujet: Re: Bertille et Astrid   Bertille et Astrid Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:32

Ha ! Bah ! Enfin, il lui en avait fallu des plaintes, des gémissements, des pleurs pour que finalement, les évènements reprennent leur cours normal, le sien, celui de son désir. Néanmoins, prise dans les bras de la matrone, elle se sentait comme différente, la tenue, la façon de porter était plus rude, plus directe mais en croisant le visage de Bertille, elle lui sourit gaiement. Les bras étaient tout de même rudes, il fallait qu'elle se cale mieux dedans, alors, elle se dandina, jambes, tête, bassin, bras et mains bougeant anarchiquement jusqu'à ce que sa main droite atterrisse sur le visage de Bertille. Cette claque caressante la laissait sans voix, sidérée, Bertille avait reculé sa tête.

Elle regardait de ses grands yeux avides et curieux et voulut recommencer mais sa main s'agita d'abord dans le vide. Contrariée, elle essaya à nouveau et sa main atterrit sur le nez de Bertille qui recula à nouveau sa tête... C'était donc ça ! Elle se mit à rire de sa découverte, les mains sur le visage, ça fait reculer. Se calmant, elle recula sa main et la remit à nouveau, Bertille esquiva à nouveau et Astrid éclata de rire. Elle avait raison, elle avait trouvé un truc qui marchait et qui marchait vachement bien ! La deuxième main, par tentative, vint se mettre aussi sur le visage de Bertille pour faire bouger sa tête. Elle riait aux éclats, d’étincelants éclats qui galvanisaient son énergie pour poser, déposer, apposer ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bertille et Astrid Empty
MessageSujet: Re: Bertille et Astrid   Bertille et Astrid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertille et Astrid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Voix du Royaume :: Les bureaux du Conseil de Rédaction :: Le bureau du rédacteur en chef Vidin-
Sauter vers: